A propos de nous

Qui sommes-nous ?

Nous sommes trois amis qui se sont rencontrés sur les bancs de la faculté de droit, aujourd’hui élèves-avocats et responsable juridique.

Victor, Carole et Kristina

Que proposons-nous ?

Nous avons voulu proposer un outil ludique alliant apprentissage et plaisir. Plus encore, nous voulons que l’apprentissage devienne un jeu, et nous voulons transmettre notre passion pour le droit.

La Law Box, reçue chaque mois chez soi accompagne ainsi l'étudiant dans son parcours.

Le système de box est totalement adapté à l'année universitaire puisqu'il suit les diverses étapes de la vie estudiantine... la rentrée, la préparation des travaux dirigés, les examens, la recherche de stage.. L'été, votre box se transforme. Vous n'aurez plus qu'à la glisser dans votre valise et enfiler vos lunettes de soleil pour profiter d'un contenu plus léger. Qui a dit que le droit n'était pas adapté à des vacances stylées ?

Le contenu de la box

goodies, fiches, méthodologie, licence, schémas, box

Les études de droit sont un véritable labyrinthe et il peut s'avérer difficile de s'adapter aux amphithéâtres.

Les étudiants arrivent en première année et se retrouvent seuls, loin du système scolaire habituel très encadré : il faut apprendre à prendre des notes, faire des fiches, à préparer les travaux dirigés...

Il y a un taux d’échec très important en première année (plus de 60%) et cela n’est pas dû au manque de capacité des étudiants qui sont arrivés jusque-là mais à cause d'un manque de méthodologie et aux techniques qui sont secrètement gardées par une minorité.

La Law Box accompagne les étudiants au fil de leur année universitaire, avec des fiches conseils adaptées à la période de l’année, et des objets en tout genre pour rendre l’apprentissage plus agréable (post-it, surligneurs de diverses couleurs, papeterie…).