Job d'été, stage : est-il possible de trouver en dernière minute ?

Job d'été :


Les travaux agricoles 


Si vous êtes mobile et en bonnes conditions physiques, direction la cueillette des fraises ! Vous l’avez certainement entendu, avec la pandémie, les agriculteurs manquent de main d’oeuvre. Rendez-vous sur https://www.lagriculture-recrute.org/ où vous pourrez vous créer un profil et trouver toutes les offres.


Baby-sitting, gardes...


Avec les écoles fermées et la difficulté à trouver des nounous en cette période de pandémie, de nombreux parents sont à la recherche d’un babysitter de confiance ! Vous pouvez par exemple vous inscrire sur Yoopies et créer votre profil et publier une annonce. 


Hotel, café, restaurants…


Avec la réouverture des hôtels, cafés, restaurants, un manque de main d’oeuvre se fait sentir. S’il est parfois demandé de l’expérience dans ces domaines, vous aurez peut-être de la chance en allant toquer à la porte des restaurants ! 


Aider des personnes proches de chez vous


Le site aideautop, propose d’aider des personnes proche de chez vous : garde d’enfants, ménages, garde d’animaux, aide aux personnes âgées… De nombreuses annonces sont disponibles sur ce site l’été !


Soutien scolaire 


Avec le confinement, beaucoup d’enfants ont eu des difficultés à suivre les cours en ligne. Vous pouvez proposer du soutien scolaire dans des groupes Facebook de votre ville, mettre des annonces dans les boîtes aux lettres de vos voisins, ou même s’inscrire sur des sites d’aide au devoir en ligne. 

 

Déposez son CV partout !


Prenez une journée et allez déposer votre CV partout. Que ce soit en mairie - dans les magasins - dans les bars - dans les tribunaux etc, beaucoup cherchent souvent des saisonniers. Même s’il est tard, avec le COVID-19, beaucoup ont pu embaucher que tardivement, alors il n’est pas impossible qu’ils soient encore à la recherche de quelqu’un pour compléter leur équipe !


Stage : 


Travailler son compte Linkedin 


Complétez votre profil Linkedin, et demandez des relations aux personnes qui travaillent dans le domaine où vous cherchez votre stage. Publiez ensuite un post expliquant votre motivation, et ce que vous recherchez comme stage. N’hésitez pas à même contacter les personnes en message privée sur Linkedin pour savoir s’ils sont à la recherche d’un stagiaire.


Aller au contact directement des entreprises qui vous intéressent 


Faites une liste de toutes les entreprises qui peuvent vous intéresser et les appeler ! Appeler est un moyen direct d’avoir une première prise de contact, et dans le cas échéant, il est préférable d’avoir rapidement un contact pour trouver au plus vite.


Regarder les annonces sur les groupes Facebook


Ils existent des groupes d’offres de stages dans le domaine juridique tels que Law Profile. Ces groupes mettent des annonces régulièrement de stage, de CDD ou CDI dans le domaine juridique. 

 
Catégories
Dossiers
Derniers articles